Corporate background

La gestion de vos impayés est chose du passé

Accédez à l'Algorithme de collection MD le plus avancé au pays.

Inscripteurs auprès des agences de crédit

Nous sommes inscrits auprès des bureaux de crédit canadiens. Cette inscription reflète notre conformité aux exigences réglementaires ainsi que notre engagement à opérer dans le respect des normes les plus strictes du secteur. Cela garantit à nos clients et partenaires une gestion transparente et éthique de leurs dossiers de recouvrement.

EquifaxTransUnion

Le processus de recouvrement

Nous suivons un processus structuré et automatisé pour gérer vos impayés de manière efficace et transparente. Voici les étapes clés de notre approche.

1

Avis écrit

Il donne un délai à la partie débitrice pour régler ou répondre et est conforme au modèle du gouvernement.

2

Premier contact

Le débiteur est joint par téléphone afin de discuter de son désir et de sa capacité à payer la dette.

3

Paiement

Perception du paiement complet ou prise d'entente de paiement en fonction de la capacité du débiteur.

4

Recouvrement

En cas de refus, le recouvrement actif débute et la dette est rapportée au dossier de crédit du débiteur.

L’équipe de Primat.ca est toujours disponible pour faire les suivis nécessaires, répondre à nos questions et établir un plan de match satisfaisant. Des rencontres régulières sont à l’horaire. Nos clients en recouvrement sont retrouvés rapidement et des actions sont prises par l’équipe afin que la créance en défaut nous soit payée. Avec cette tâche que nous avons décidé de donner à l’externe, cela nous permet de nous concentrer sur d’autres projets. Nous sommes agréablement satisfaits !

Mariève Lambert
Comptable - Cooperative de télécommunication

Ligne directrice de nos démarches

Nous appliquons une procédure structurée et rigoureuse, en stricte conformité avec les dispositions de la Loi sur le recouvrement de certaines créances.

Chaque tentative de contact que nous entreprenons présente des avantages spécifiques. En les combinant, nous adoptons une approche globale permettant de joindre le débiteur par divers canaux de communication. Notre méthode est équilibrée, offrant ainsi au débiteur l'opportunité de résoudre la situation de manière volontaire avant d'envisager des mesures plus directes ou contraignantes. De plus, nous veillons scrupuleusement à respecter la vie privée et à protéger les renseignements personnels dans le cadre de l’utilisation de ces démarches.

De plus, nous veillons scrupuleusement à respecter la vie privée et à protéger les renseignements personnels dans le cadre de l’utilisation de ces démarches.

Prêt à commencer ?
Créez votre compte gratuitement.

Créer un compte

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En acceptant, vous nous aidez à optimiser sa performance et sa personnalisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique des cookies.